Le jour où… J’ai décidé de revenir en Tunisie pour créer ma société
Pourquoi est-ce que je suis rentrée ? Sans doute, instinctivement, que j’ai ressenti le besoin d’être ici pour apporter ma pierre à l’édifice de la nouvelle Tunisie. J’étais à l’étranger depuis près de 20 ans, avec une bonne situation, dans une grande banque française. Mais je suivais ce qui se passait dans le pays et je voulais être plus proche de ma famille.
Pourtant, beaucoup de monde me conseillait d’attendre, on me disait toujours que ce n’était pas le bon moment, que c’était risqué, etc.
Mais en discutant avec des acteurs de l’écosystème ici, j’avais le sentiment que quelque chose était en train de se passer, je sentais une grande motivation, un vrai dynamisme, qui me donnaient envie de tenter l’aventure.
J’échangeais aussi avec d’autres personnes rentrées en Tunisie pour se lancer dans l'entreprenariat.
Finalement, j’ai fait le grand saut à l’été 2021 ! Une période mouvementée, avec le variant Delta qui faisait des ravages, et la destitution du gouvernement, mais j’avais envie de tenter l’aventure maintenant.
J’ai rejoint l’incubateur Betacube, soutenu par Innov’i, et mon projet de société a obtenu le pré-label Start-up Act début août. Je travaille avec des développeurs tunisiens très talentueux, je suis bien accompagnée, et je trouve ça très gratifiant de créer un produit 100% tunisien.
Il y a des hauts et des bas bien sur comme partout, certains services administratifs un peu lents, mais je ne regrette pas mon choix, je trouve que ça bouge vraiment au niveau des startups, j’ai pu participer à une conférence à Lisbonne, et pour l’instant aucun regret !