Le jour où, le désert tunisien a transformé mon art
Je suis artiste digitale, entrepreneuse et coach en développement. Mon monde est celui où l'art rencontre l'innovation. Mon parcours m’a amené à partager mon expérience pour inspirer les autres au travers de mon parcours et de mes expériences.
L'art digital est pour moi une liberté. À travers lui, j'exprime mes idées et ma créativité sans limites. Je trouve dans l'art numérique une forme d'expression qui résonne avec l'ère actuelle et celle de la technologie. C'est une fusion de ma passion pour le dessin traditionnel et ma fascination pour le numérique.
L’aventure n'a pas été facile. Au début de mon activité, on m’a beaucoup sous-estimé en tant que femme et jeune explorant une nouvelle pratique artistique très peu reconnue en Tunisie. Et également avec un handicap psychologique que je porte depuis ma naissance.
Mon inspiration vient de la nature et de mes expériences personnelles. En 2019, après avoir obtenu ma licence, je suis parti quinze jours pour faire du camping dans le sud tunisien. J’ai voyagé en auto-stop, en pick-up et même à dos d’âne. C’était une vraie quête personnelle. Pendant ce voyage, j’ai assisté un à un coucher de soleil inoubliable dans le désert. Les couleurs du soleil déclinant se mélangeaient à celui du ciel bleu nuit et celui des dunes dorées. Ça a changé ma perspective. Ce jour-là, je me suis dit que moi aussi, je pouvais partager cette inspiration qui nourrit mon art aujourd’hui. C’est comme un remède magique contre la déprime et l’anxiété.
Je crois fermement que l'art est un puissant vecteur de changement social et personnel. Je veux sensibiliser, surtout les jeunes, sur des sujets qui me tiennent à cœur, notamment sur la place de la femme dans notre société, l’acceptation de soi et la santé mentale. Les couleurs dans mes tableaux et mon mindset positif sont une force et une source d’inspiration que je veux diffuser autour de moi.